Hypnothérapie
Je vous aide à vous libérer de sentiments, de perceptions, de sensations, vécues comme inadaptées et handicapantes dans votre vie.

Comment cela vous aide ?
Les états hypnotiques, sont des états héréditaires rapportés par la neuroanatomie du cerveau et la physiologie dans leur fonctionnement naturel. Ils animent chaque être humain consciemment et inconsciemment tout au long de sa vie.
L’hypnose est un processus naturel qui invite les consciences et mémoires profondes issus du corps, du système nerveux et du cerveau, à se manifester, s’exprimer dans toutes les liaisons qu’elles ont des qualités humaines de l’individu.
Ces consciences et mémoires profondes lui restitue la force de ses ressources. L’aide et ses principaux facteurs de guérison sont constitués par le pouvoir de la suggestion et la capacité d’activer des représentations thérapeutiques.

Comment ça marche ?
Le pouvoir de la résilience
C’est à dire, la capacité d’oublier un état présent, comme le serait par ex : une perception, réaction, non désirée, inadaptée ou handicapante face à une situation, d’en oublier la « preuve » de la réalité actuelle pour une autre souhaitée.
Le Faire « comme si
Comme si le but était atteint, de se voir tel que l’on veut être « tout de suite », de se connecter sur la nouvelle réalité qui doit vivre dès maintenant, la vivre dans l’espace et le temps

Comment cela fonctionne ?
***
Par exemple, dans l’amélioration de l’Image de Soi, quand vous vous repetez : j’aimerais faire x pour que y, j’aimerai arrêter de faire x, pour que y ou quand vous aimeriez améliorer des valeurs, une identité, des sentiments, etc. ceux-là même qui vous équilibrent que vous aimeriez conserver, faire croitre, retrouver..
L’Hypnose permet de mener ces améliorations à bonne fin, de les expérimenter pendant la séance. Peut-être ce qui suit vous est-il déjà arrivé? Vous vous assoupissez brièvement et un un clin d’oeil vous rejoingnez la réalité d’une vie nourrie de souvenirs de longue date vis à vis de personnes, d’objets ou d’évènements parfaitement inconnus consciement . Cet assoupissement n’a duré que une ou deux minutes maximum, vous vous réveillez vous demandant comment dans un espace de temps aussi réduit une telle densité de faits, d’interactions sociales, d’émotions, de sentiments, aient pu avoir lieu. Dans un moment hypnotique c’est cette réalité qui est en jeu, le système nerveux végétatif ne faisant pas la différence entre une expérience vécue « réellement » et une expérience imaginée intensément jusqu’aux moindres détails grâce à la merveilleuse et complexe mécanique de votre corps de votre cerveau. C’est ainsi que s’enregistrent de nouvelles mémoires et de nouveaux chemins entre neurones sensitifs et moteurs pour la circulation d’informations, de nouvelles perspectives, des points de vues différents, de nouveaux cheminements de l’influx nerveux.