Ma Méthode

Pour les soins en thérapie manuelle ou en psychologie,  il s’agit de: regarder et voir, écouter et entendre, toucher et ressentir, me laisser guider par l’orientation des mouvements du corps, le glissement facial, le silence éloquent entre les mots, les attitudes corporelles qui accompagnent le langage. Pour pouvoir guider, vers un répis, un soulagement, une guérison, un changement attendu, espéré.

Comment je vous accompagne

Qu’y a-t-il vraiment derrière les demandes de mes clients ?

Des douleurs, dues aux accidents de la vie quotidienne, aux suites d’opérations qui affectent : le corps, les fonctions neurobiogiques,  la vie sociale, le comportement, les maladies neuropathologiques. 

 D’autres demandes seront liées à des désagréments davantage métaboliques. D’autres encore seront davantage des complications en phase avec un style de vie qui génère des réactions du corps et amène à manquer d’énergie ou à développer certaines pathologies.

Sont pris en compte les processus sociaux, tels que le niveau de soutien ou de discrimination sociale initiateurs d’équilibre ou de désordres fonctionnels, comportementaux, cognitifs.             

 Chacun de ces désagréments peut apporter avec lui son lot de douleurs physiques, psychologiques, énergétiques divers.

Ensemble, lorsque vous allez vous présenter à moi, nous allons déterminer un ordre d’importance en relation avec les symptômes qui se trouvent être primaires ou secondaires et ainsi de décider de la mise en Œuvre d’un ensemble de traitements relatifs à ceux-ci.

 

Quels outils pour quelles problèmes ?

Hypnose

Anxiété, Peur, Panique, Phobie, frustration, colère, rage.

Relationnels famille, négociation.

Intervention en entreprise.

Thérapie Crànio-Sacré

Algie de la face, céphalées-migraines.
Cervicalgie, dorsalgie, lombalgie,
Douleur Sacro-Iliaque
Douleurs des membres supérieurs et inférieurs

Problématiques viscérales

Āyurvéda

La diététique, La digestion
L’énergétique
Massages ayurvédiques
Sommeil & Gestion de l’énergie

Yoga

  • Structures corporelles, mentales , énergétiques
  • Amélioration respiratoire, circulatoire, digestive, nerveuse, musculo-squelettique
  • Régulation de la mobilité. Apaisement des pensées, sens
  • Fluides (lait maternel, salive, sperme, bile, sueur etc.)
  • Amélioration de l’Énergie Vitale de la Concentration
  • Expérience au-delà du corps, de l’esprit d’analyse, de l’espace/temps. etc

:Sur quels type de problématiques je vous accompagne

***

Emotionnel/psychologiques

Ayant des conséquences sur la physiologie, le métabolisme, l’énergétique, peuvent créer de la douleur physique.

Physiques

Consécutifs à des accidents, opérations chirurgicales etc. peuvent créer de la douleur physique et psychologique ont des conséquences énergétique physiologiques, métaboliques

Métaboliques

Ayant des répercussions toxinologiques et peuvent créer de la douleur physique et psychologique et avoir des incidences énergétiques

Sédentarité

Problématiques relatives à l’absence ou la diminution de l’attention sur: le besoin du corps à l’exercer, à l’éprouver physiquement par des accélerations appropriées comme pour le système respiratoire ou cardiovasculaire dans des excercices physiques en vue d’améliorer les mécanismes neurobiologiques, l’humeur, l’état de santé; ou à l’exposer aux éléments de la nature comme la chaleur de la lumière du soleil, à l’air pur, au vent, à l’eau vive etc. Ces mesures visent à augmenter l’espérance de vie. La sedentarité à des conséquences énergétiques négatives, avec des répercussions physiologiques, métaboliques qui peuvent créer de la douleur physique, psychologique.